Cette section contient les derniers communiqués diffusés par l'AICQ. Pour voir l'ensemble des nouvelles d'intérêt pour le secteur du génie-conseil, consultez la section Dernières nouvelles.

.
« Retourner aux communiqués
26 janvier 2011
L’Association des ingénieurs-conseils du Québec lance son nouveau site Internet

Montréal, le 26 janvier 2011 – L’Association des ingénieurs-conseils du Québec (AICQ) a lancé officiellement hier son nouveau site Internet, à l’occasion d’une activité à laquelle prenaient part plus de 200 membres, clients et partenaires du génie-conseil québécois. Le contenu et le design de cette nouvelle version ont été entièrement révisés.

« Nous souhaitons que notre site Internet devienne un outil de référence dans le domaine du génie-conseil », a déclaré Mme Johanne Desrochers, présidente-directrice générale et porte-parole de l’AICQ. « Avec une mise à jour fréquente, le site sera une vitrine permanente pour l’Association et tous ses membres. »

Le site www.aicq.qc.ca présente notamment les dernières nouvelles de l’industrie, de l’information sur le génie-conseil et les meilleures pratiques, une section dédiée à la relève, des publications d’intérêt pour les firmes et les donneurs d’ouvrage, des renseignements sur l’Association et l’agenda des événements à venir.

Répertoire des membres exclusivement en ligne
De plus, le nouveau site comprend un répertoire des membres disponible exclusivement en version électronique. Une fonction de recherche détaillée permet d’effectuer des recherches multicritères selon les types de services, les domaines de spécialisation et la présence des firmes dans les régions du Québec, au Canada ou à l’international.

À propos de l’Association des ingénieurs-conseils du Québec
Fondée en 1974, l'Association des ingénieurs-conseils du Québec (AICQ) représente 48 firmes d’ingénierie, qui emploient plus de 22 000 personnes dans toutes les régions du Québec, soit 95 % de la main-d'œuvre dans ce secteur d’activité. L'AICQ fait la promotion des meilleures pratiques d’affaires et développe des mécanismes afin de contribuer à l’évolution du génie-conseil québécois. L’Association regroupe des firmes de toutes les tailles, qui offrent une gamme variée de services professionnels, allant des études environnementales à la mise en service, en passant par la conception, la préparation des plans et devis et la surveillance des travaux. L'AICQ est membre de l'Association des firmes d'ingénieurs-conseils du Canada (AFIC) et affiliée à la Fédération internationale des ingénieurs-conseils (FIDIC). www.aicq.qc.ca